En cette rentrée 2025, c’est avec beaucoup d’émotion que s’achève le travail de finalisation de Perseveranza. Le montage est désormais terminé, et la bande originale, écrite par la talentueuse Marie Laroche est également achevée.
Seules quelques dernières étapes de post production séparent le film de sa sortie, prévue à l’automne ou à la toute fin d’année (tout retard étant toujours possible, on ne le sait que trop bien, dans la production audiovisuelle).
C’est un peu l’heure des doutes – le montage est il conforme au projet de départ ? Est il fidèles aux intentions, à la confiance qui a été placée en nous par ceux que nous avons filmé, qui ont bien voulu nous donner leur parole, leur temps, nous partager leurs vies pendant une année ?
Est ce que le film va plaire ? Est ce que le message sera entendu ? Le spectateur aura t il autant de plaisir que je n’en n’ai eu, moi, à tourner et monter ce film ?
En attendant, voici la bande annonce provisoire, ou l’on retrouve déjà quelques uns des parfums et des couleurs d’Italie :